À la Une

À la Une Videos

Vlogs du Labo | Les lundis cyberjustice

This series of video capsules offers you the opportunity to learn more about the Cyberjustice Laboratory, its work and its teams. Short and educational capsules to better understand the objectives of the cyberjustice community and its achievements in this field, through the work carried out by the Laboratory with its various partners and researchers for […] Read more

À la Une News

A Tale of Cyberjustice: A Modern Approach to Technology in the Canadian Justice System

The Cyberjustice Lab is pleased to announce the release of its new book "A Tale of Cyberjustice: A Modern Approach to Technology in the Canadian Justice System".  This book traces the life cycle of the Towards Cyberjustice project, from its creation to its completion and continuation with the launch of the Autonomy Through Cyberjustice Technologies (ACT) project. This book is […] Read more

À la Une News

Video | ACT Project - Research partnership

The Cyberjustice Laboratory is pleased to present you the largest international research project that aims to increase access to justice through artificial intelligence: the ACT research partnership, the empowerment of justice stakeholders through cyberjustice and artificial intelligence. Led by Professor Karim Benyekhlef, Director of the Laboratory, the ACT project is: A multidisciplinary and international partnership […] Read more

À la Une

À la Une Communiqués de presse

Nouvelle plateforme pour régler en ligne les différends relatifs à l’équité salariale dans les milieux de travail sous réglementation fédérale!

Lorsque les Canadiens et les Canadiennes reçoivent un salaire égal pour un travail de valeur égale, notre économie est plus forte, les familles prospèrent et les communautés s’épanouissent. C’est pourquoi le gouvernement du Canada a présenté et adopté une loi proactive sur l’équité salariale dans les milieux de travail sous réglementation fédérale. La Commissaire canadienne […] Lire la suite

À la Une

Nicolas Vermeys obtient une subvention de la Fondation du Barreau du Québec

Nous sommes heureux d’annoncer la Fondation du Barreau du Québec attribue une subvention pour la rédaction d’un ouvrage sur L’essor et l’adaptation des PRD dans un contexte de crise dirigé par le professeur Nicolas Vermeys avec les co-auteurs suivant : Rachida Azdouz, Pierre-Claude Lafond, Diane Labrèche et Marie-Claude Rigaud de l’Université de Montréal, Michelle Thériault de […] Lire la suite

À la Une Nouvelles

Revue Lex Electronica | Dossier spécial : droit algorithmique

Avant propos (extrait) Le Laboratoire de cyberjustice a débuté en 2017 le projet droit algorithmique et la migration des normes juridiques dans les dispositifs techniques : concept, études de cas et perspectives, sous la direction des professeurs Karim Benyekhlef de l’Université de Montréal et de Benoît Frydman de l’Université Libre de Bruxelles. Ce projet est financé […] Lire la suite

À la Une Nouvelles

Vidéo de présentation – Le partenariat de recherche AJC

Le Laboratoire de cyberjustice est heureux de vous présenter la vidéo de présentation du plus important projet de recherche international qui vise à accroître l’accès à la justice par le biais de l’intelligence artificielle, le partenariat de recherche : Autonomisation des acteurs Judiciaires par la Cyberjustice et l’intelligence artificielle (AJC). Dirigé par le professeur Karim Benyekhlef, directeur […] Lire la suite