Analyse sur l’application de notification de contacts proposée par Mila

The International Observatory on the Societal Impacts of AI and Digital - OBVIA - with several researchers, including some ACT members such as Pierre-Luc Déziel, Benoit Dupont and Karine Gentelet ; analyze the operation of the COVI application described by Mila in a white paper published on May 18, 2020. This version is composed of additional information provided by Yoshua Bengio - Mila's Scientific Director.  

 

Du point de vue éthique, la première question à se poser relativement à une application, en tant qu'application de notification de contacts, consiste à savoir si l'adoption de cette application procurera une réelle plus-value sociale ou un bénéfice social tangible en matière de santé publique et si ce type d'application peut être une réponse efficace aux enjeux de santé publique. Ces questionnements ont été en toile de fond des réflexions. COVI ne serait pas la première application de notification de contacts lancée dans un pays ou une région pour lutter contre le coronavirus. Un travail de veille réalisé par une équipe de chercheurs de l'OBVIA a montré que plus de 70 applications du genre existaient à la fin de mai à travers le monde.

 

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This content has been updated on 06/25/2020 at 10 h 34 min.