FinTechs et sécurité : risques et perspectives

In French

Dans le cadre du Cycle de conférences « Fintech: Réguler aujourd’hui les technologies financières de demain  », nous vous invitons à la conférence «FinTechs et sécurité : risques et perspectives».

Qohash

Qohash est le leadeur canadien en protection des données sensibles. Sa technologie permet aux organisations de trouver et protéger les données sensibles telles que les renseignements personnels. La plateforme Qostodian se déploie en quelques minutes pour découvrir les risques, identifier les menaces internes et suivre la propagation des données entre les personnes en temps réel. Avec cette technologie, les équipes de sécurité peuvent visualiser clairement et rapidement leurs données sensibles et hiérarchiser les menaces au même rythme que leur organisation.

Station FinTech

Soutenue par le secteur financier québécois, la Station FinTech Montréal est un centre névralgique d'innovation et de collaboration au service des jeunes entreprises de l’écosystème FinTech. Stratégiquement située au coeur du pôle financier montréalais, la Station offre des espaces de travail ultra modernes, ainsi que la mise en relation avec un réseau de décideurs et une offre de services clés en main qui favorisent la croissance des start-ups fintech.

 

Cycle de conférences | Fintech: Réguler aujourd’hui les technologies financières de demain

Ce cycle, combinant des conférences et des rencontres de l’industrie, a pour but de présenter une vision à la fois critique et pratique des Fintech. D’une part, nous explorerons la perspective scientifique des points de vue du droit et des sciences informatiques afin de révéler comment ces disciplines répondent aux défis posés par les Fintechs. D’autre part, nous avons sollicité l’intervention d’acteurs de l’industrie des domaines de la finance et des Fintechs, afin d’examiner l’application pratique de solutions a priori théoriques. Cette approche plurielle permet d’aborder des sujets divers, tels que la régulation canadienne des Fintech, le traitement des données financières, la science comportementale de l’IA en matière financière, les normes financières, la souveraineté monétaire et plusieurs autres.

 

 
 

Regarder la conférence qui a eu lieu le 8 février 2022.

This content has been updated on 04/19/2022 at 20 h 57 min.