Le Laboratoire de cyberjustice sera l’hôte de la 17ème Conférence internationale en intelligence artificielle et droit (ICAIL 2019).

Le Laboratoire de cyberjustice sera l’hôte de la 17ème Conférence internationale en intelligence artificielle et droit (ICAIL 2019).

Après King’s College London en 2017, c’est au tour du Laboratoire de cyberjustice d’être choisi, par l’Association internationale pour l’Intelligence artificielle et le droit, pour recevoir et coorganiser cette prestigieuse conférence, qui rassemble tous les deux ans les meilleurs experts internationaux en intelligence artificielle et en droit.
« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les meilleurs experts à Montréal qui confirme ainsi son statut de véritable écosystème de l’intelligence artificielle dans le monde », précise le directeur du Laboratoire, le professeur Karim Benyekhlef.

Cette marque de confiance de la communauté scientifique couronne, aujourd’hui, l’ambitieuse programmation scientifique menée par l’équipe de recherche du Laboratoire de cyberjustice dans le domaine de l’intelligence artificielle, du droit et de la justice.

Grâce au soutien de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et une politique volontariste menée par l’Université de Montréal dans le domaine de l’IA, le Laboratoire de cyberjustice participera, au cours de l’année 2018-2019, à l’avancement de la recherche en droit et intelligence artificielle et à la réflexion autour de la gouvernance de l’Internet avec la tenue et l’organisation des conférences internationales ICAIL 2019 et ICANN 2019.

Suivez-nous régulièrement sur le site cyberjustice.ca, Twitter et Facebook pour connaître les détails de ces événements qui seront annoncés ultérieurement !

 

Ce contenu a été mis à jour le 22 janvier 2018 à 10 h 22 min.