Vers une démocratie algorithmique ?

This content is not available in the selected language.

Dans le cadre de son cycle de conférences 2019-2020 « Démocratie, algorithme et information » qui vous propose de porter un regard critique et multi-disciplinaire sur les enjeux d’une société algorithmique dans laquelle se mêlent une confusion informationnelle et un recours grandissant aux outils algorithmiques pour effectuer diverses tâches, la Chaire LexUM en information juridique vous invite à la conférence Vers une démocratie algorithmique ? présentée par Jean-François Gagné, chercheur au Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM).

Conférencier

Jean-François Gagné est professeur associé, chercheur au CÉRIUM et membre de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA). Il a publié dans plusieurs revues scientifiques et presses universitaires sur les régimes politiques et a collaboré aux travaux de la Déclaration de Montréal sur l’IA responsable. Ses projets de recherches portent sur l‘analyse comparative du développement de l’IA entre les régimes démocratiques et autoritaires. Il s’intéresse notamment sur la perception de la vie privée et des modèles de gouvernance. Il a créé le séminaire « politique de l’IA » au département de science politique.


Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation sera transmise aux avocats et aux notaires. Cette attestation sera livrée par courriel aux avocats et aux notaires présents et ayant signé les feuilles de présence. Un délai de 10 jours est requis pour la réception de l’attestation. 

inscription

This content has been updated on 03/17/2020 at 12 h 10 min.