Un membre du Laboratoire récompensé pour son travail de vulgarisation académique

Cérémonie de remise des Prix de la diffusion scientifique à l'Université Libre de Bruxelles

Sébastien Meeùs, auxiliaire de recherche au Laboratoire de Cyberjustice, est l’un des lauréats du Prix de la Diffusion Scientifique de l’Université Libre de Bruxelles, catégorie Doctorant.

Sébastien Meeùs est doctorant en Droit à l’Université de Montréal, en cotutelle avec l’Université Libre de Bruxelles. (@HDReporters)

Ce prix reconnaît le travail de vulgarisation scientifique sur le domaine du droit des nouvelles technologiques, avec une approche pratique permise par le format vidéo. En effet, Sébastien Meeùs a produit une série de vidéos long format et de Shorts qui ont été publiées sur la chaîne YouTube du Laboratoire.

Réseaux sociaux, grand modèle de langage, jeux vidéo, plateformes,… de nombreuses technologies y sont abordées sous un angle juridique avec l’objectif d’adapter le langage académique aux spécificités des vidéos sur internet.

Pour les réaliser, Sébastien a pu compter sur les moyens techniques de la salle d’audience du Laboratoire de Cyberjustice qui a également servie de décor à bon nombre de vidéos publiées.

 

 

Vous pouvez lire l’interview complète sur le site de l’Université Libre de Bruxelles.

 

Ce contenu a été mis à jour le 29 avril 2024 à 9 h 54 min.