The role of courts and access to justice in the digital era

Les inscriptions sont ouvertes pour la conférence hybride « The role of courts and access to justice in the digital era » (Université Radboud de Nimègue) qui se déroulera les 9 et 10 juin 2022.

Cette conférence réunit une soixantaine de chercheurs d’environ 30 pays pour évaluer de manière critique le processus de numérisation des systèmes judiciaires et l’évolution du rôle des tribunaux à l’ère numérique en Europe et au-delà.

La conférence est le fruit d’une collaboration entre trois groupes de chercheurs basés à l’université Radboud : le groupe des institutions de résolution des conflits, le groupe des études juridiques numériques et le centre interdisciplinaire sur la vie privée, la sécurité et la gouvernance des données (iHub). Il est également parrainé par le plan sectoriel des études juridiques numériques et l’Université Radboud. Des chercheurs du partenariat AJC prendront part à l’événement : Jane Bailey, Jacquie Burkell, Ayelet Sela et Amy J. Schmitz.

La participation est gratuite, tant en personne (nombre de places limité) que par voie numérique. Le programme de la conférence et l’inscription sont disponibles à l’adresse suivante https://www.ru.nl/law/vm/international-symposium-role-courts-access-justice/.

Ce contenu a été mis à jour le 25 avril 2022 à 22 h 42 min.