Cultural Accessibility

Cette activité se déroulera en anglais.

Dans le cadre du Cycle d’ateliers « L’accessibilité : la nouvelle frontière de la justice en ligne », nous vous invitons à l’atelier « Cultural Accessibility ».

Conférencier.ère.s

Professeure Karine Gentelet

Karine Gentelet est chercheure AJC. Elle est associée au Centre de recherche en droit, technologie et société et professeure agrégée au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais. Elle est également titulaire de la Chaire de recherche sur l’intelligence artificielle et la justice sociale, École Normale Supérieure-Abeonas-OBVIA.

Donald Nicholls, B.A., LL.B, B.C.L, LL.M

Donald Nicholls est le directeur du Département de la Justice et des Services correctionnels du Gouvernement de la nation crie depuis 2009.

Cycle d’ateliers | L’accessibilité : la nouvelle frontière de la justice en ligne

L’organisation actuelle des systèmes juridiques fait en sorte que certains publics se voient confrontés à d’importantes barrières (alphabétisation, revenus, biais discriminatoires, etc.) qui les privent d’un accès réel et concret au droit ainsi qu’à la justice. Ce cycle d’ateliers vise donc à dresser un état de la question sur les enjeux et les défis qui sont liés à l’accessibilité.


Regardez l’atelier qui s’est déroulé le 25 mai 2022

Ce contenu a été mis à jour le 30 juin 2022 à 9 h 06 min.