Appel à contributions|Conférence internationale du partenariat AJC

Appel à contributions

Le partenariat AJC sollicite les étudiant.e.s, candidat.e.s au doctorat ou à la maîtrise, à soumettre un projet de communication sur un sujet lié à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer l’accès à la justice.

Quatre étudiant.e.s seront invité.e.s à participer à un panel modéré par Prof. Dr. Gloria Gonzalez Fuster (Vrije Universiteit Brussel), dans le cadre de la conférence qui se tiendra du 4 au 6 octobre 2022. Le Laboratoire de cyberjustice défrayera les coûts de déplacement et d’hébergement des candidat.e.s sélectioné.e.s.

Critères de soumission

Le texte doit être relatif au domaine du droit des technologies et respecter le thème du panel : l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer l’accès à la justice. Celui-ci ne doit pas constituer un article ayant déjà été publié. Le texte doit avoir une longueur maximale de trois pages et peut être rédigé en français ou en anglais.

Le document doit être soumis en format PDF avant le 11 juillet 2022, à l’adresse courriel suivante : alexandre.lapalme@umontreal.ca

Les articles reçus seront soumis à un processus d’examen en simple aveugle.

Dates importantes

  • 11 juillet 2022 : Date limite de soumission
  • 29 juillet 2022 : Notification aux étudiant.e.s
  • 4 au 6 octobre 2022 : Conférence

Le projet Autonomisation des acteurs Judiciaires par la Cyberjustice et l’intelligence artificielle (AJC)

Le partenariat AJC réunit une équipe composée de 52 chercheurs et 45 partenaires provenant du milieu universitaire, institutionnel, professionnel, communautaire et de l’industrie des technologies.  Unique dans le domaine de la recherche en intelligence artificielle et en cyberjustice, le partenariat AJC vise à mettre l’intelligence artificielle (IA) au service des acteurs judiciaires pour améliorer la prévention et la résolution des conflits.

Ce contenu a été mis à jour le 5 avril 2022 à 14 h 14 min.