Artificial Intelligence and Access to Justice: Perspectives from the legal and technical domain

Cet atelier se déroulera en anglais.

Conférenciers

Nye Thomas | Nye Thomas est le directeur général de la Commission du droit de l’Ontario. Nye a plus de 20 ans d’expérience dans la direction de projets sophistiqués et multidisciplinaires dans le secteur de la justice en Ontario.

Daniel “Dazza” Greenwood | Dazza est maître de conférences et chercheur au MIT Media Lab. Il s’intéresse aux politiques publiques, aux technologies de l’information et à l’innovation en se concentrant sur le big data, la fédération d’identité, le partage des données personnelles et les cadres de confiance.

Série d’ateliers sur l’IA et le droit

Certains tribunaux au Canada et dans le monde sont confrontés à des problèmes liés aux litiges quotidiens. Lorsque les individus entrent dans le système judiciaire souvent complexe, long et coûteux, souvent sans le soutien d’un professionnel du droit, leur capacité à obtenir une résolution équitable et rapide de leurs différends peut être diminuée.

Dans cette série d’ateliers, nous allons explorer l’utilisation des systèmes informatiques et de l’intelligence artificielle pour améliorer l’accès à la justice.  À cette fin, nous avons invité deux pionniers, l’un dans le domaine de l’accès à la justice et l’autre dans le domaine du droit informatique et de l’intelligence artificielle. Ils présenteront leurs travaux, discuteront des chevauchements entre les deux domaines et répondront aux questions du public.


En ligne

ID de réunion : 832 4000 4361
Code secret : 056204


En personne

Entrée libre

ou

Pour toutes questions relatives à l’inscription, contactez Alexandre Lapalme (alexandre.lapalme@umontreal.ca)

La venue à cet évènement est soumise aux règles sanitaires en vigueur à l’Université de Montréal (port du masque et règle de distanciation obligatoire). Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la page suivante : https://infocovid19.umontreal.ca/accueil.

Ce contenu a été mis à jour le 22 avril 2022 à 20 h 51 min.