Lancement de la plateforme Médicys – www.urgence-mediation.fr

En réponse à la crise sanitaire COVID-19 en France, le Centre de médiation Médicys a décidé de lancer en collaboration avec le Laboratoire de Cyberjustice un service de médiation d’urgence en ligne gratuit le 1er avril 2020.

Comment ça fonctionne?

À titre d’exemple, chaque locataire ou emprunteur français pourra désormais négocier en ligne un échelonnement du paiement de ses loyers ou de ses échéances hypothécaires grâce au soutien d’un médiateur agréé. S’il y a accord, le bailleur ou la banque concernée obtiendra, pour sa part, un titre exécutoire, par un huissier de justice, qui lui permettra de garantir sa dette une fois la crise sanitaire passée. «Ce dispositif astucieux constitue une réponse appropriée pour remédier, à court terme, au soudain manque de liquidités que rencontrent de trop nombreuses personnes depuis la mise en place des mesures de confinement», selon le professeur Benyekhlef.


Communiqué de presse

Médicys lancée en 2015 à l’initiative de la Chambre nationale des commissaires de justice est un centre de médiation composé de plus de 140 huissiers médiateurs répartis dans toute la France. La plateforme Médicys est accessible pour tous types de médiation, qu’elle soit commerciale, sociale ou civile et permet un gain de temps important pour tous les justiciables.

À lire en intégralité ici.

Ce contenu a été mis à jour le 29 juin 2020 à 13 h 09 min.