Le Laboratoire de cyberjustice participe au Technical Meeting on Legal Cooperation on Access to Justice

Le 10 et le 11 décembre 2014, l’équipe du Laboratoire de cyberjustice a participé au Technical Meeting on Legal Cooperation on Access to Justice à Carthagène en Colombie. Ce congrès a été organisé par l’Organisations des États Américains (OEA) et il s’agissait d’une rencontre préparatoire pour la REMJA 2015, traitant de l’accès à la justice.

Au cours de cette réunion, Karim Benyekhlef, le directeur  du Laboratoire de cyberjustice, a présenté l’application logiciellePARLe, la méthodologie du Laboratoire ainsi que son équipe de recherche comme outils pour les politiques publiques visant à moderniser les mécanismes d’accès à la justice.

Une belle délégation de l’Organisation des États Américains qui a abouti à des recommandations ambitieuses en matière d’accès à la justice pour le continent américain. Chose importante pour le Laboratoire de cyberjustice, ces recommandations sont teintées d’une saveur technologique visant  l’introduction raisonnée d’outils technologiques dans le processus judiciaire de manière à répondre durablement aux attentes des citoyens. Gageons qu’il s’agit là du premier pas d’une longue série!

Ce contenu a été mis à jour le 10 juillet 2019 à 15 h 56 min.