SQIL 2017 | L’état de la surveillance de masse en 2017 (Inscription obligatoire)

Accueil

Dans le cadre de l’édition 2017 de la Grande conférence de la Semaine québécoise de l’informatique libre, FACiL vous propose la conférence « L’état de la surveillance de masse en 2017 » qui se tiendra le 20 septembre à 16h30 au Laboratoire de cyberjustice (Local B-2215, Pavillon 3200 Jean-Brillant).


Conférencières

Agnès de Cornulier, coordinatrice de l’analyse juridique et politique de La Quadrature du Net (Paris) et Geneviève Lajeunesse, directrice des opérations de Crypto.Québec (Montréal).

Description

En 2013, grâce à des documents hautement secrets fournis par le lanceur d’alerte américain Edward Snowden, la presse internationale commençait à révéler l’incroyable sophistication et l’étendue jusqu’alors largement insoupçonnée des moyens de surveillance numérique à la disposition des plus puissantes agences de renseignement de la planète. Quatre ans plus tard, que savons-nous de l’état actuel de cette surveillance globale ? Que savons-nous de la collecte massive, du pistage, du profilage au service des États d’une part et au profit des géants du numérique d’autre part ? Aussi, qu’avons-nous fait collectivement depuis quatre ans pour répondre à tous les niveaux à ce phénomène plus qu’inquiétant : au Parlement, devant les tribunaux et dans la rue ?

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 2 heures.

This 2 hours course is offered by an accredited provider of mandatory continuing professional development.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (GRATUITE)

https://facil.qc.ca/civicrm/event/info?reset=1&id=9

Ce contenu a été mis à jour le 15 septembre 2017 à 13 h 25 min.