École d’été 2018

L’école d’été du Laboratoire aura lieu du 11 au 16 juin 2018.

Intitulé

Perspectives juridiques de l’intelligence artificielle et de la cyberjustice.

Pour qui?

Conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats, la formation a fait l’objet d’une demande de reconnaissance auprès du Barreau du Québec pour une durée prévue de 5h30 par séance d’une journée de 2 séances (et de 3 heures pour le 16 juin – une seule séance), soit pour un total de 30h30.

Une attestation de participation représentant 30 h30 de formation sera également transmise aux notaires.  

Pourquoi?

L’objectif de cette école d’été est de diffuser l’état actuel des connaissances du Laboratoire, tout en offrant l’opportunité unique aux participants de côtoyer et d’échanger avec des experts réputés dans le domaine de la cyberjustice et de l’intelligence artificielle.

 

Information pour les étudiant.e.s:

  • Accès aux présentations des conférencier.es : la diffusion des présentations en ligne pouvant être problématique, certaines présentations ne seront pas disponibles sur le site internet. La diffusion de certaines sont en attente d’approbation. Merci de visiter la page de chaque cours pour vérifier la disponibilité de la présentation !
    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Karima Smouk par courriel karima.smouk@umontreal.ca.
  • Évaluation (détails) :
    Le nombre de pages rédigées maximum est de 20 pages (Merci de respecter cette consigne, les devoirs plus courts seront acceptés sous réserve d’un nombre de pages minimal de 15 pages).
    Le devoir doit être envoyé sous format PDF à karima.smouk@umontreal.ca au plus tard le 16 juillet (tout retard sera sanctionné). Il devra inclure une page de garde nominative (veuillez indiquer votre programme et année), une table des matières et une bibliographie. Votre devoir devra être paginé et référencé (sources en notes de bas de pages, guide Luelles ou McGill).
  •  Évaluation (critères) :
    Le travail sera évalué sur la base des critères suivants : précision et exactitude du travail, compréhension du sujet abordé, cohérence et structuration du raisonnement, originalité et effort d’analyse et critique, richesse de la bibliographie et syntaxe générale.
  • Bonne chance !

 

Vous pouvez consulter le matériel de l’École d’été 2018 en cliquant sur les liens suivants :

Syllabus

Cours 1

Cours 2

Cours 3

Cours 4

Cours 5

Cours 6

Cours 7

Cours 8

Cours 9

Cours 10

Cours 11

 

 

Ce contenu a été mis à jour le 26 juin 2018 à 10 h 31 min.