Bilan du virage technologique de la justice (Québec)

Conférenciers

  • L’honorable Juge Marc-André Dagenais, Cour du Québec
  • L’honorable Juge Benoit Sabourin, Cour du Québec

Description

Depuis le début de la pandémie, le système de justice a du s’adapter et prendre un tournant technologique dans un délai particulièrement court. Nous avions reçu virtuellement en juin dernier l’Honorable Clément Samson, de la Cour supérieure du Québec, et Me Paul-Matthieu Grondin, bâtonnier du Québec pour ouvrir la discussion sur le virage technologique accéléré de la justice québécoise et canadienne.

Cette fois nous recevons l’Honorable Juge Marc-André Dagenais et l’Honorable Juge Benoit Sabourin, tous deux de la Cour du Québec, pour dresser un premier bilan de cette année si particulière.


Inscription avec attestation (avocats-es, notaires, autres profesionnels-les)

Attestation de formation
Inscription avec une attestation de participation représentant 1h30 de formation sera transmise aux avocats et aux notaires inscrits à l’activité sur FCDroit.umontreal.ca présent en ligne et ayant rempli le formulaire de présence disponible.

  • Vous devrez vous créer un compte en cliquant sur le bouton « Créer mon profil », situé en haut de la page dédiée à la Faculté de droit.
  • Inscrivez par la suite les informations requises
  • Note: seules les cases accompagnées d’un astérisque (*) doivent être remplies, les autres informations sont facultatives.

Prenez note qu’aucune attestation ne sera livrée via le formulaire « Inscription sans attestation »

27nov-11h-DagenaisSabourin
Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre infolettre :
Envoi

NB: Le lien Zoom pour assister à l’activité sera envoyé le matin de la web-conférence.

Ce contenu a été mis à jour le 23 novembre 2020 à 9 h 38 min.