logo-cyberjustice

The Cyberjustice Community in few words

 

 

 

 

The Cyberjustice Community is an open software community gathering users, computer scientists and services providers. It develops an open source project offering multiple software solutions and modules in order to improve access to justice through web services and judicial administration tools for implementation in the judicial world.

 

The Cyberjustice Community’s 5 goals:

Main principles


The Community in details

 

 

 

communauty

WHO ARE MEMBERS?

The members are ministers of Justice, public institutions, courts, research centers who integrate or use the software developed by the Cyberjustice Community and who contributes to their developments or encourages their use by providing related services.

join the community

To join the Cyberjustice Community and contributes to the project, a submission must be sent and will be approved by the Coordination Committee. A financial contribution will be required to cover the functional cost of the community.

If you want join the Community or access the software, please contact Valentin Callipel  (valentin.callipel@umontreal.ca) or 514-343-6111 # 2550.

The coordination committee

The Coordination Committee is in charge of management of adhesion submissions, the community orientation and the external communication.  Each member using the software for their activities designates a representative within the Coordination committee, which is presided by the Cyberjustice Laboratory.

the tech committee

The Tech Committee manages open data and documentation, software architecture, computer infrastructure and  development and collaboration of software solutions. It is created by the Coordination Committee and composed by development managers and developers who have a strong experience in the use of the Community’s software.

current members


Software and modules

 

 

 

 

Modules:

 

This content has been updated on 02/21/2017 at 11 h 43 min.

logo-cyberjustice

La Communauté cyberjustice en quelques mots

 

 

 

 

code-ouvertC’est une communauté logicielle libre réunissant utilisateurs, programmeurs et prestataires de services. Elle développe un projet en code ouvert mettant à disposition un noyau logiciel et des modules afin d’outiller le monde judiciaire en solutions logicielles d’administration et de services Web, dans le but d’améliorer le fonctionnement des tribunaux et favoriser un accès effectif à la justice.

Les 5 objectifs de la Communauté cyberjustice :

Principes directeurs


La Communauté en détail

 

 

 

communauty

Qui sont les membres ?

Sont membres, les ministères de la Justice, les institutions publiques, les tribunaux et les centre de recherche qui intègrent et/ou utilisent les logiciels de la Communauté cyberjustice et qui contribuent à leur développement et/ou encouragent leur utilisation par des prestations de services.

Rejoindre la  Communauté

L’adhésion et la participation à la Communauté cyberjustice se font sur demande et sont soumises à autorisation du Comité de coordination ainsi qu’au versement d’une contribution financière qui servira à couvrir les coûts inhérents au fonctionnement de la Communauté.

Si vous souhaitez rejoindre la Communauté ou accéder aux logiciels, contactez Valentin Callipel  (valentin.callipel@umontreal.ca) ou 514-343-6111 poste 2550)

Le Comité de coordination 

Le Comité de coordination est responsable de la gestion des demandes d’adhésion et de l’orientation de la Communauté, ainsi que de la communication externe. Chaque membre de la Communauté utilisant les Logiciels dans le cadre de ses activités courantes désigne un représentant au sein du Comité de coordination présidé par le Laboratoire de cyberjustice.

Le Comité technologique

Le Comité technologique est responsable de la gestion du code source et de la documentation, du pilotage de l’architecture du logiciel et du modèle de données ainsi que du bon fonctionnement de l’infrastructure de développement et de collaboration des Logiciels. Il est créé par le Comité de coordination. Le Comité technologique est composé exclusivement de responsables de développement et de développeurs qui possèdent une expérience approfondie relative à l’utilisation des logiciels de la Communauté cyberjustice.

Membres actuels

 

 


Le noyau logiciel et les modules disponibles

 

schema-noyau-logiciel

Les modules logiciels


 

Ce contenu a été mis à jour le 21 février 2017 à 11 h 43 min.