Quelle régulation mondiale pour l’économie des données? Le “commerce électronique” dans les nouveaux accords commerciaux internationaux

Ce contenu n'est pas disponible dans la langue sélectionnée.

Dans le cadre du Cycle de conférences « L’apport des sciences sociales dans la régulation des artefacts technologiques », nous vous invitons de à la conférence « Quelle régulation mondiale pour l’économie des données? Le « commerce électronique » dans les nouveaux accords commerciaux internationaux » présentée par Cédric Leterme.


Conférencier

Cédric Leterme est Docteur en Sciences politiques et sociales, chargé d’étude au Centre tricontinental (CETRI) et au Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative (GRESEA). Ses domaines de recherche couvrent notamment l’économie politique internationale du numérique. Il a récemment publié L’avenir du travail vu du Sud – Critique de la « quatrième révolution industrielle » (Paris, Syllepse, 2019) et coordonné le dossier « Impasses numériques » de la revue Alternatives Sud (XXVII, n°1, 2020). »


Inscription avec attestation (avocats-es, notaires, autres profesionnels-les)

Attestation de formation
Inscription avec une attestation de participation
représentant 1h30 de formation sera transmise aux avocats et aux notaires inscrits à l’activité sur FCDroit.umontreal.ca présent en ligne et ayant rempli le formulaire de présence disponible.

  • Vous devrez vous créer un compte en cliquant sur le bouton « Créer mon profil », situé en haut de la page dédiée à la Faculté de droit.
  • Inscrivez par la suite les informations requises
  • Note: seules les cases accompagnées d’un astérisque (*) doivent être remplies, les autres informations sont facultatives.

Prenez note qu’aucune attestation ne sera livrée via le formulaire « Inscription sans attestation »

Ce contenu a été mis à jour le 30 mars 2021 à 15 h 42 min.