Le Laboratoire de cyberjustice participe au Technical Meeting on Legal Cooperation on Access to Justice

This content is not available in the selected language.

Le 10 et le 11 décembre 2014, l’équipe du Laboratoire de cyberjustice a participé au Technical Meeting on Legal Cooperation on Access to Justice à Carthagène en Colombie. Ce congrès a été organisé par l’Organisations des États Américains (OEA) et il s’agissait d’une rencontre préparatoire pour la REMJA 2015, traitant de l’accès à la justice.

Au cours de cette réunion, Karim Benyekhlef, le directeur  du Laboratoire de cyberjustice, a présenté l’application logiciellePARLe, la méthodologie du Laboratoire ainsi que son équipe de recherche comme outils pour les politiques publiques visant à moderniser les mécanismes d’accès à la justice.

Une belle délégation de l’Organisation des États Américains qui a abouti à des recommandations ambitieuses en matière d’accès à la justice pour le continent américain. Chose importante pour le Laboratoire de cyberjustice, ces recommandations sont teintées d’une saveur technologique visant  l’introduction raisonnée d’outils technologiques dans le processus judiciaire de manière à répondre durablement aux attentes des citoyens. Gageons qu’il s’agit là du premier pas d’une longue série!

This content has been updated on 07/10/2019 at 15 h 56 min.