De la démocratie par le droit à la dictature des algorithmes ? La théorie juridique au XXIe siècle

Dans le cadre de son cycle de conférences 2019-2020 « Démocratie, algorithme et information » qui vous propose de porter un regard critique et multi-disciplinaire sur les enjeux d’une société algorithmique dans laquelle se mêlent une confusion informationnelle et un recours grandissant aux outils algorithmiques pour effectuer diverses tâches, la Chaire LexUM en information juridique vous invite à la conférence De la démocratie par le droit à la dictature des algorithmes ? La théorie juridique au XXIe siècle présentée par Stéphane Bernatchez, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université Sherbrooke.

CONFÉRENCIER

Stéphane Bernatchez est professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Son enseignement et ses recherches portent sur le droit de la gouvernance, le droit constitutionnel, plus particulièrement les droits et libertés, ainsi que sur la philosophie et la théorie du droit. 
Il est chercheur au sein du Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) et chercheur associé au Centre de recherche Société, Droit et Religions de l’Université de Sherbrooke (SoDRUS). 
De 2006 à 2011, il a été assesseur au Tribunal des droits de la personne.
Source : https://www.usherbrooke.ca/droit/faculte/personnel/corps-professoral/stephane-bernatchez/#c4694-1


Inscription

Ce contenu a été mis à jour le 6 novembre 2019 à 10 h 46 min.