Le Greffe électronique du Laboratoire de Cyberjustice et Decisia sont maintenant connectés

Le Laboratoire de Cyberjustice et Lexum ont le plaisir d’annoncer que leurs solutions respectives s’intègrent maintenant facilement ensembles.  Grâce à un connecteur dédié,  un ensemble d’information géré à partir du Greffe électronique du Laboratoire de Cyberjustice peut désormais être synchronisé avec un compte Decisia correspondant. 

Ce développement permet aux organismes judicaires et administratifs d’améliorer simultanément la gestion électronique de leurs dossiers et  leur publication en ligne. En effet, celui-ci permet aux greffiers de contrôler et de gérer tous les éléments du dossier à partir du Greffe électronique,  notamment l’identification des documents et les données correspondantes devant  être rendus accessibles au public.  Les informations identifiées comme publiques sont ensuite automatiquement publiées en ligne par le biais de Decisia, fournissant ainsi des fonctionnalités avancées de recherche juridique aux utilisateurs du site du client, telles que la recherche booléenne, par opérateur et par proximité, la lemmatisation et la mise en évidence des termes de recherche.

Ce connecteur réduit drastiquement le temps et les efforts requis pour  intégrer le Greffe électronique du Laboratoire de Cyberjustice et Decisia. Les clients des deux organisations devraient le considérer lorsqu’ils songent à améliorer leur gestion des dossiers ou leur accès en ligne. – Pierre-Paul Lemyre, Directeurdu développement des affaires chez Lexum

Le Laboratoire de Cyberjustice est un espace de réflexion et de création où les processus de justice sont modélisés et repensés.  Plus précisément, l’équipe du Laboratoire analyse l’incidence des technologies sur la justice et développe des outils technologiques concrets et adaptés à la réalité des systèmes judiciaires.  Le greffe électronique est une application Web permettant de gérer une chaine judiciaire. Très flexible et adaptable, ce greffe électronique permet de créer un dossier judiciaire, d’y associer diverses catégories d’utilisateurs et de suivre son évolution au fil d’un processus judiciaire.

Decisia est la solution de Lexum pour les cours, tribunaux, conseils, agences et autres organismes juridiques qui cherchent à rendre leurs décisions accessibles et faciles à rechercher à partir de leur propre site web ou intranet. Il s’agit de la principale solution d’auto-publication pour les organismes judiciaires et administratifs, permettant aux clients de fournir des capacités de recherche juridique sous leur marque et leur identité visuelle. Les principaux avantages de Decisia incluent des recherches rapides et intelligentes et une facilité de mise-à-jour.

Ce contenu a été mis à jour le 3 septembre 2019 à 13 h 43 min.