Retour sur la première édition des matinées expertes

Les RegTech et la gestion de la conformité

Vous avez manqué la première édition des matinées expertes du Laboratoire de cyberjustice? Voici une vidéo de l’évènement qui avait lieu le 10 octobre dernier au Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal.

Les Matinées expertes convient des expert(e)s ou chercheur(e)s reconnu(e)s afin de nourrir un débat de fond sur les grandes questions du numérique et du droit. La formule est simple : une matinée comprenant trois interventions d’experts afin d’assurer le soutènement intellectuel d’une table ronde, dédiée au dialogue et à la participation de practien(nes) appelé(e)s à se positionner sur ces grands enjeux.

 

Première édition

 

La première matinée experte réunissait, en collaboration avec le Centre Perelman du l’Université Libre de Bruxelles, un panel d’experts et chercheurs intéressés par l’incidence du numérique sur l’élaboration, la circulation et la mise en oeuvre de la conformité au sein des entreprises multinationales.

 

Les intervenants

  1. Anastasia KONINA : Étudiante au doctorat – Laboratoire de cyberjustice
  2. Pr Arnaud VAN WAEYENBERGE : Institution : Droit et Fiscalité – HEC PARIS
  3. Pr Gregory LEWKOWICZ : Université libre de Bruxelles

Les intervenants ont par la suite été rejoints par trois praticiens sous la présidence du directeur de Laboratoire de cyberjustice, Karim Benyekhlef. Une discussion sous forme de table ronde avait lieu sur des enjeux actuels qui transforment l’univers juridique.

 

Les praticiens

  1. Maître Marylise Caron: avocate, Direction des affaires juridiques – Autorité des marchés financiers.
  2. Professeur Tchotourian: Codirecteur du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ) Faculté de droit – Univeristé Laval
  3. Maitre Paul Gagnon (TBC): avocat, direction juridique, Element IA

 

Ce contenu a été mis à jour le 8 novembre 2018 à 16 h 06 min.