Meredith Rossner livre son rapport sur le projet pilote d’audiences entièrement en format vidéo pour le ministère de la Justice (UK)

Le rapport, intitulé « Implementing Video Hearings (Party-to-state): A Process Evaluation », conclut entre autres que les participants à ces séances de tribunal, entièrement conduites en vidéoconférence, les ont trouvées commodes et faciles à suivre.

Les recherches ont été conduites par Meredith Rossner, une partenaire du Laboratoire de cyberjustice et professeure adjointe en droit de la London School of Economics and Political Science (LSE), ainsi que par Martha McCurdy, doctorante en sociologie de la LSE, pour le compte de Her Majesty’s Courts and Tribunals Service (HMCTS). Dans le cadre du projet pilote, le juge siégeait toujours au tribunal, alors que les divers participants aux audiences y prenaient part à travers internet, en utilisant l’appareil de leur choix. (Source: LSE)

Pour plus d’information, veuillez consulter le rapport livré au ministère de la Justice, ici: https://www.gov.uk/government/publications/implementing-video-hearings-party-to-state-a-process-evaluation

Ce contenu a été mis à jour le 16 septembre 2018 à 23 h 56 min.