Le Laboratoire de cyberjustice recrute 1 auxiliaire aux communications (10h/semaine) – Automne 2018

Le Laboratoire de cyberjustice est un espace unique de réflexion et de création où les processus de justice sont modélisés et ré-imaginés afin d’améliorer l’accès à la justice. Nos travaux se distinguent par l’expérimentation d’innovations technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour optimiser le fonctionnement actuel de la justice, de manière à en accroître l’efficacité, à en réduire les coûts et les délais, ainsi qu’à en simplifier les rouages pour tous.

L’équipe internationale et multidisciplinaire de chercheurs du Laboratoire, qui allie plus de quarante chercheurs en droit, psychologie, sociologie, philosophie, informatique ou sciences de l’information, tente ainsi de remédier, de manière concrète, aux défis que pose l’accès à la justice au Canada par le développement d’une nouvelle génération de logiciels en code ouvert adaptée aux besoins des acteurs judiciaires.

Sites internet

https://www.cyberjustice.ca/

http://www.ajcact.org/

Description du poste

L’auxiliaire participera à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de mobilisation des connaissances liée aux projets de recherche du Laboratoire de cyberjustice.

À ce titre, l’auxiliaire de recherche participera étroitement aux nombreuses activités de mobilisation des connaissances organisées par l’équipe du Laboratoire de cyberjustice et en assurera la promotion sur le Web (Conférences internationales, Simulations de procès technologiques, Prix de la justice imaginative, production et diffusion de capsules vidéo, etc.).

L’auxiliaire gérera notamment les réseaux sociaux du Laboratoire (Facebook, Linkedin et Twitter), les sites Internet (WordPress) et la création des visuels pour les conférences.

L’auxiliaire participera également à l’organisation et à la tenue de certains événements scientifiques.

Vous disposerez d’un espace de travail au sein des locaux du Centre de recherche en droit public.

Profil des candidats recherchés

Étudiant(e)s en droit avec un intérêt marqué pour la communication et les technologies de l’information.

Exigences

Excellente maitrise du français et de l’anglais ; autonomie, rigourosité & méticulosité; maitrise de WordPress, InDesign, Suite Office (un atout, une formation sera offerte en support)

Statut d’emploi

Contractuel

Type d’emploi

Temps partiel (10h/semaine) pour la session d’automne (septembre à décembre 2018) avec possibilité de renouvellement pour l’Hiver 2018.

Rémunération

En fonction des échelles salariales en vigueur à l’Université de Montréal.

Lieu de travail

Centre de recherche en droit public, 8ème étage, Faculté de droit, Université de Montréal.

Date d’entrée en fonction

Dès que possible

Pour postuler, envoyer un CV, votre relevé de notes, un exemple de rédaction et une lettre de présentation à l’attention de Me Valentin Callipel (valentin.callipel@umontreal.ca).

Ce contenu a été mis à jour le 9 août 2018 à 12 h 01 min.