L’article d’Erwan Jonchères et Soleïca Monnier nommé article de l’année pour le prix Martin Felsky

Le Laboratoire de cyberjustice est heureux d’annoncer que l’article « La blockchain comme outil probatoire : une analyse au regard de la LCCJTI », écrit par Me Erwan Jonchères et Me Soleïca Monnier, publié dans le Dossier spécial : Droit algorithmique de la revue Lex Electronica a remporté le prix Martin Felsky (édition 2020).

Le Laboratoire de cyberjustice félicite les auteurs, tous deux anciens membres de l’équipe du Laboratoire.

Ce concours célébre l’excellence en matière de doctrine juridique canadienne offerte en accès libre et portant sur la recherche juridique ou la technologie juridique.

«Nous sommes ravis d’apprendre avoir remporté la seconde remise de la Distinction Martin Felsky pour la rédaction de notre article « La blockchain comme outil probatoire : une analyse au regard de la LCCJTI ».

Le droit de la preuve technologique et la blockchain étant deux domaines techniques sur lesquels encore peu d’écrits juridiques se penchent, nous espérons que l’annonce de ce prix contribuera à la genèse d’une doctrine juridique étoffée et davantage connue sur l’intersection entre le droit et les nouvelles technologies de l’information. 

Tous nos remerciements à CanLII pour l’organisation du concours, ainsi qu’au panel de juges pour son excellente sélection ! »


Erwan Jonchères et Soleïca Monnier.

Source : https://blogue.canlii.org/2021/07/20/annonce-de-la-gagnante-de-ledition-2020-de-la-distinction-martin-felsky%F0%9F%8F%86/

Ce contenu a été mis à jour le 22 juillet 2021 à 15 h 14 min.