Offre d’emploi | Le Laboratoire de cyberjustice recrute un•e auxiliaire en communication (temps partiel)

Le Laboratoire de cyberjustice est un espace unique de réflexion et de création où les processus de justice sont modélisés et ré-imaginés afin d’améliorer l’accès à la justice. Nos travaux se distinguent par l’expérimentation d’innovations technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour optimiser le fonctionnement actuel de la justice, de manière à en accroître l’efficacité, à en réduire les coûts et les délais, ainsi qu’à en simplifier les rouages pour tous.

L’équipe internationale et multidisciplinaire de chercheurs du Laboratoire, qui allie plus de quarante chercheurs en droit, psychologie, sociologie, philosophie, informatique ou sciences de l’information, tente ainsi de remédier, de manière concrète, aux défis que pose l’accès à la justice au Canada par le développement d’une nouvelle génération de logiciels en code ouvert adaptée aux besoins des acteurs judiciaires.


Description du poste

L’auxiliaire de recherche participera à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de mobilisation des connaissances liée aux projets de recherche du Laboratoire de cyberjustice.

À ce titre, l’auxiliaire travaillera en étroite collaboration avec la coordonnatrice du Laboratoire à l’élaboration des activités de mobilisation des connaissances et en assurera leur promotion sur le Web (ateliers de travail, colloques, conférences internationales, simulations de procès technologiques, production et diffusion de capsules vidéo, etc.).

Sites internet

http://www.cyberjustice.ca/
http://www.ajcact.org/

Responsabilités

  • Développe, élabore, enrichit et met à jour les outils de communication Web (sites web, réseaux sociaux et infolettre);
  • Participe à la vigie et à la gestion des médias sociaux
  • Participe à l’organisation de divers évènements (activités, conférences, colloques, ateliers de travail, etc.);
  • Production et diffusion de capsules vidéo.

Profil du candidat

Étudiant•e à l’Université de Montréal avec un intérêt marqué pour les technologies de l’information et l’intelligence artificielle.

Exigences

  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise, parlées et écrites;
  • Fortes habiletés de rédaction;
  • Bonne connaissance des technologies de l’information et du Web;
    • La maîtrise des outils suivants est un sérieux atout : Mailchimp, PremierePro, InDesign, Word Press, CMS Typo3.
  • Autonomie ; rigueur, méticulosité.

Statut et type d’emploi

Contractuel – Temps partiel pour la session d’automne 2020 (10h/semaine) avec possibilité de renouvellement à l’hiver 2021.

Date d’entrée en fonction

Dès que possible

Rémunération

En fonction des échelles salariales en vigueur à l’Université de Montréal.

Pour postuler, envoyer un CV, votre relevé de notes, un exemple de rédaction (1 page) et une lettre de présentation (1 page) à l’attention de Maria-Fernanda Acevedo Lanas (maria-fernanda.acevedo.lanas@umontreal.ca)

Ce contenu a été mis à jour le 17 novembre 2020 à 10 h 33 min.