Communiqué de presse – Les Entretiens de la confiance numérique « se mettent sur leur 36 » | 1ère édition à Montréal le 25 octobre 2017

This content is not available in the selected language.

Forts de leur succès répétés à La Rochelle depuis 2013 et après s’être déjà exportés à Corte et à Lyon au cours de cette années, Les Entretiens de la Confiance Numérique traversent l’atlantique et seront à Montréal le 25 octobre prochain pour une première édition.

Organisés en partenariat avec le Laboratoire Cyberjustice de l’université de Montréal, ces entretiens, initiés par la FNTC, donnent la parole à des experts avec pour objectif de porter les débats sur des sujets moteurs et novateurs du numérique. « La Transformation numérique, tout comme l’Ubérisation, la Blockchain ou les sujets novateurs tels que l’intelligence artificielle et la justice prédictive seront au coeur des échanges de cette édition Canadienne » précise Alain Bobant, président de la FNTC.

Pour rappel, la Fédération a vocation à structurer les sujets et problématiques qui agitent la sphère numérique. Ses actions encouragent et stimulent les échanges entre fournisseurs et/ou utilisateurs de services numériques aussi bien anciennes institutions, qu’entreprises de taille moyenne, Start-ups ou encore experts (avocats, consultants…). Tous ces professionnels partagent l’objectif commun de développer la confiance dans l’univers du numérique.

PROGRAMME DETAILLÉ

PROPOS INTRODUCTIFS

KARIM BENYEKHLEF

Professeur, Titulaire de la Chaire de recherche LexUM en information juridique et Directeur du Laboratoire de cyberjustice, Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l’Université de Montréal

ALAIN BOBANT

Président de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique

AU PROGRAMME DES INTERVENTIONS

VALENTIN CALLIPEL  – AVOCAT ET CHARGÉ DE MISSION, LABORATOIRE DE CYBERJUSTICE

L’intelligence artificielle au service de la justice

ERIC CAPRIOLI – AVOCAT CABINET CAPRIOLI

La justice prédictive

CYRIL MURIE  – CHAMBRE NATIONALE DES HUISSIERS DE JUSTICE

L’huissier de justice : le tiers de confiance

VIRGILE DELPORTE  – TESTAMENTO

Legaltech : pourquoi avons-nous besoin des startups ?

JEAN PAUL TEBOUL  – GREFFIER ASSOCIÉ DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERSAILLES

THOMAS DENFER  – GREFFIER – RÉFÉRENT FNTC DU CONSEIL NATIONAL DES GREFFIERS DES TRIBUNAUX DE COMMERCE

La cyberjustice commerciale à la française : une transition institutionnelle voulue par la puissance publique et mise en oeuvre par ses délégataires historiques

MARC SAINT-JACQUES  – VICE-PRÉSIDENT AUX VENTES, NOTARIUS

Démocratiser la signature électronique et les attributs de confiance

JONATHAN HAMEL  – PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL, CATALLAXY

INFORMATIONS PRATIQUES

Date et heure : le 25 octobre à 15H

Lieu : Laboratoire de Cyberjustice – Salle B-2215

Pavillon 3200 Jean Brillant – Université de Montréal

Adresse : 3200, rue Jean Brillant – Montréal QC H3T 1N8

FNTC (www.fntc-numerique.com). La Fédération des Tiers de Confiance, créée en 2001 par un ensemble de professionnels réglementés et de prestataires de services, regroupe 130 acteurs Français et étrangers qui entendent prendre une part active dans la mise en œuvre et la promotion de la Confiance dans l’Economie Numérique. Son action s’articule autour de trois missions : Construire la confiance dans le numérique de demain ; promouvoir les techniques et méthodes pour garantir la confiance dans le numérique et favoriser la connaissance des meilleures pratiques ; accompagner les institutions publiques.

CONTACT PRESSE :

ARKANE MEDIA

Virginie Andouard

Tel : 01 53 43 90 20 — Tel Port : 06 22 17 68 12 — Email : vandouard@arkanemedia.com

Véronique Martin

Tel : 01 53 43 90 61 — Tel Port : 06 60 99 41 64 — Email : vmartin@arkanem

COMMUNIQUÉ de presseRésultats de recherche d'images pour « icone pdf libre de droit »

This content has been updated on 07/10/2019 at 15 h 50 min.