Le journal français Le Monde recommande l’école d’été du Laboratoire de Cyberjustice

Dans un article publié hier dans le journal français Le Monde, Lisa Inganni, Française et étudiante en droit, se réjouit de sa participation à l’école d’été du Laboratoire de Cyberjustice !

La formation offre un riche apprentissage offert par « des conférenciers venus du monde entier parler d’intelligence artificielle, des problèmes de preuve électronique, de l’apport des nouvelles technologies dans le processus judiciaire et pour favoriser l’accès à la justice des citoyens. » Au Québec, elle a expérimenté « une vie particulièrement douce », accueillante et positive, mais elle a aussi découvert le droit du cyberespace, lui donnant envie de poursuivre dans cette voie à son retour en France. Les professeurs, plus proches des étudiants, favorisent la participation dans des cours novateurs et de grande qualité. Les travaux demandés étant plus libres, c’est ici que Lisa a appris la rigueur, aujourd’hui primordiale dans sa vie de juriste.

Nous vous rappelons qu’il ne reste plus que quelques jours pour postuler et intégrer à l’automne prochain, l’Université de Montréal. Il est aussi possible de s’inscrire à l’école d’été de cette année pour tous les étudiants du campus.

Image : étudiants et intervenants de l’école d’été 2016

Ce contenu a été mis à jour le 23 janvier 2018 à 9 h 32 min.