Le Laboratoire de cyberjustice recrute un(e) auxilaire de recherche (Temps partiel)

8 mars 2017

Le Laboratoire de cyberjustice s’inscrit dans la continuité des études menées au sein des facultés de droit des universités de Montréal et de McGill. La principale mission du Laboratoire de cyberjustice de Montréal est d’améliorer l’accès à la justice, grâce à la mise en réseau de l’ensemble des acteurs du monde de la Justice.
L’équipe du Laboratoire s’emploie à comprendre les obstacles de nature socio-juridique qui se dressent devant la mise en réseau des acteurs du monde judiciaire et tente d’y remédier, de manière très concrète, par l’élaboration d’une nouvelle génération d’applications logicielles, qui soit adaptée aux besoins des acteurs du monde judiciaire. Nos travaux sont entrepris dans la perspective de permettre, à terme, l’optimisation du processus judiciaire traditionnel, de manière à en accroître l’efficacité, à en réduire les coûts et les délais, ainsi qu’à en simplifier les rouages.


Description du poste :

Travailler en collaboration avec l’équipe du Laboratoire sur les projets de recherche actuellement en développement.

Profil recherché :

Étudiant(e)s de 2e cycle en droit avec un intérêt marqué pour les technologies de l’information. Préférence accordée à un(e) étudiant(e) membre du Barreau du Québec ou détenant un baccalauréat en droit d’une université du Québec.

Exigences :

Maitrise du français et de l’anglais ; connaissances approfondies du Code civil du Québec ; autonome ; méticuleux ; la connaissance des technologies de l’information est un sérieux atout.

Statut d’emploi :

Contractuel – Temps partiel (17 heures/semaine).

Rémunération :

En fonction des échelles salariales en vigueur à l’Université de Montréal.

Lieu de travail :

Centre de recherche en droit public, Pavillon Maximilien-Caron, Université de Montréal.

Date d’entrée en fonction :

Dès que possible

Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de présentation à l’attention de Emmanuelle Amar.

Mis à jour le 8 mars 2017 à 14 h 52 min.