École d’été 2014 du Laboratoire de cyberjustice

La première édition de L’École d’été du Laboratoire de cyberjustice a connu un succès ! Tenue du 8 au 14 juin 2014, elle a rassemblé près de 50 participants provenant des milieux universitaires et judiciaires. Nous sommes heureux de dresser un bilan positif du déroulement de cette première édition.

D’abord, nous tenons à souligner la qualité des échanges et la participation active des participants. Le haut degré d’implication de ceux-ci a permis à l’École d’été de devenir un espace interactif et dynamique favorisant non seulement l’apprentissage, mais aussi le partage de connaissances.

Pendant la semaine intensive de cours, les participants ont rencontré plus de 15 conférenciers internationaux provenant de disciplines et d’organisations distinctes. La situation des pays en émergence et l’analyse psychologique des limites à la mise en œuvre de la numérisation sont des exemples de thèmes qui ont été abordés par nos conférenciers.

Comme vous le savez tous, l’amélioration de l’administration et de l’accès à la justice sont au cœur de nos travaux sur la cyberjustice et ce fut un honneur de les partager avec nos conférenciers et nos participants.

Nous vous attendons l’année prochaine pour notre seconde édition!

SYLLABUS ET PLAN DE COURS

 

Ce contenu a été mis à jour le 30 avril 2015 à 23 h 24 min.